Les missions principales pour le poste Responsable Maintenance Applicative - TMA SAP H/F
En tant que Responsable Maintenance Applicative, votre mission principale sera de garantir le bon pilotage des TMA (Tierce Maintenance Applicative) pour nos clients tout en répondant à leurs besoins de projets. Vous assurerez également la gestion complète des phases de projet, en vous assurant du respect des délais, de la qualité et du suivi financier.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Gestion des TMA et projets clients :
- Piloter plusieurs TMA pour des clients ayant à la fois de la maintenance et des projets.
- Préparer, animer et suivre les meetings réguliers avec les clients.
- Assurer la gestion du planning opérationnel des projets et TMA.
- Garantir le contrôle qualité des ateliers en collaboration avec les équipes techniques.
- Pilotage de la mise en œuvre des projets :
- Piloter toutes les phases des projets : lancement, conception, mise en œuvre, recette, bascule et mise en production.
- Accompagner le client lors du démarrage des projets et assurer le bon déroulement de la période de garantie.
- Relation client et QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) :
- Être le point d'entrée privilégié du client, en restant disponible, à l'écoute et réactif face à leurs besoins.
- Piloter les projets en garantissant l’application des normes qualité, sécurité et environnement (QSE) établies dans le groupe.
Votre rôle sera donc de maintenir une relation forte et de confiance avec les clients tout en vous assurant que tous les projets et missions de maintenance soient menés dans le respect des normes et standards définis.
Le profil recherché
Diplômé(e) d’un Bac+3 minimum, vous justifiez d’au moins 10 ans d’expérience en tant que consultant technique SAP ABAP et avez une expertise avérée en gestion de la maintenance applicative, dans des contextes combinant à la fois maintenance et projets.
Vous êtes investi(e), rigoureux(se) et force de proposition, et vous savez piloter des projets tout en cultivant des relations de qualité avec vos clients. Vous souhaitez également continuer à développer vos compétences en management de projets et en relation client, tout en restant impliqué(e) dans l’opérationnel.
Doté(e) d’une solide capacité d’analyse et d’une grande autonomie, vous êtes à l’aise dans la gestion de projets complexes, tout en travaillant de manière collaborative avec vos équipes et vos interlocuteurs internes et externes.
Votre sens du leadership, votre esprit d’équipe et votre capacité à fournir des résultats tangibles contribueront à la performance globale et à la satisfaction de vos clients.
Rémunération fixe : 60 000 € à 80 000 € par an, avec un variable de 10 %, plus une prime de participation et d’intéressement de 4 500€.
Poste basé à Angers avec des déplacements réguliers à St Nazaire (1 à 2 jours/semaine) chez un client.
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