13 - LE ROVE
CDI
60/70K€
Les missions principales pour le poste DAF / RAF (H/F)
Rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, vous êtes le garant de la fonction financière de l’entreprise et jouez un rôle de conseiller stratégique auprès de la Direction.
Vous participez au développement du groupe en apportant une vision consolidée fiable, en contribuant à la conduite du changement liée à sa modernisation et en travaillant avec transparence et communication avec la direction.
Vos principales missions seront les suivantes :
1. Comptabilité et facturation
- Assurer l’établissement des comptes sociaux et consolidés, en garantissant leur conformité et leur fiabilité.
- Produire et analyser les états financiers (compte de résultat, bilans) et analytiques pour toutes les entités du groupe.
- Superviser, optimiser et sécuriser la facturation clients ainsi que le suivi des règlements et encaissements.
- Encadrer et fiabiliser les processus de paiement fournisseurs et leur validation.
2. Information financière, relations bancaires et contrôle de gestion
- Piloter la gestion de la trésorerie et des financements, ainsi que les relations avec les tiers (banques, commissaires aux comptes, etc.).
- Mettre en place et animer un contrôle de gestion opérationnel (budget, planification et reporting et accompagnement des responsables métiers dans l'analyse des indicateurs et suivi des plans d'actions d'amélioration)
- Participer à l’amélioration ou au déploiement des systèmes d’information de gestion.
- Préparer des études d’investissements industriels et financiers.
- Gérer les aspects fiscaux de l’entreprise (TVA, impôt sur les sociétés, etc.).
3. Management et décisions stratégiques
- Encadrer une équipe administrative de 4 à 5 collaborateurs.
- Accompagner la mise en conformité avec les nouvelles normes, l’amélioration des procédures et le déploiement d’outils (ex. passage à QUADRA).
- Collaborer avec les actionnaires et assurer un suivi rigoureux de la gouvernance financière.
4. Services généraux
- Identifier les besoins en SI et piloter le déploiement de nouvelles solutions informatiques.
- Centraliser et superviser les contrats administratifs et financiers, en intervenant en cas de litiges.
- Gérer et optimiser les services généraux (logistique, entretien, achats de moyens généraux).
- Superviser la gestion des contrats d’assurance, mutuelles et abonnements divers.
Le profil recherché
Votre profil :
- De formation Bac + 5 (Ecole de commerce, Gestion ou DESCF),
- Expérience de 10 ans minimum dans un poste de RAF en PME voire au sein d’un cabinet d’audit.
- Vous possédez de solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion, management et dimension opérationnelle
- Vous êtes polyvalent et avez travaillé au sein de structures de type PME ou souhaitez évoluer au sein d'une PME
- Vous souhaitez vous inscrire en tant que véritable partenaire stratégique dans l’efficience de l’entreprise qui est tournée vers son développement
La rémunération est entre 60-70k€
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